Avis subjectifs, pertinents, j'espère, tout comme j'espère vous donner envie de lire encore plus, toujours plus. Ca fait grandir. Bonne lecture:) Ah oui, j'oubliais! https://www.facebook.com/monica.irimia.10 A très vite!
« L'enneigeant aussi profondément qu'il le pouvait malgré le gel, Nats avait imaginé son errance, la faim omniprésente, la lente agonie qui s'était ensuivie. Il regretta de ne pas avoir rempli davantage la gamelle qu'il laissait devant sa porte, puis il se ravisa, refoula les regrets. Il n'aurait fait que rallonger son sursis et le priver de cette liberté si chère à l'espèce, le rendant dépendant d'autrui.
Achevant sa funèbre besogne, Nats eut le sentiment que plus jamais il n'aurait l'occasion de voir l'un de ceux-là courir la plaine.
Bientôt, ne resteraient que des hommes.
Le monde dans ce qu'il avait de pire. »
« La salle grondait de colère, gueulait qu'elle s'était fait avoir, flouer, menaçait de tout casser, et ni la présence de Sean ni celle de Maarten ne parvenaient à la calmer. Pas davantage le fusil à canon scié que l'Irlandais, debout sur le comptoir, pointait sur le premier rang, et encore moins la promesse que les paris seraient remboursés. La salle exigeait son dû de violence et de chair tandis que Nats descendait les dernières marches de l'escalier du Terminus. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire